vendredi 5 juillet 2024 04:22

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Avec l'initiative royale, le Maroc marque un tournant décisif et historique en matière de migration (Anis Birou)

Avec l'initiative royale, le Maroc a marqué "un tournant décisif et historique" en matière de migration tant au niveau régional qu'international, a affirmé le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birou.

L'initiative royale est un tournant décisif en matière de traitement de la problématique migratoire pas uniquement au niveau de la région mais aussi sur le plan international, a affirmé le ministre, a souligné M. Anis Birou dans un entretien mardi à la deuxième chaine de télévision 2M en direct d'Agadir, à l'occasion de la 10ème édition du festival "Cinéma et migrations".

Selon le ministre, la décision de SM le Roi de mettre en place une nouvelle politique d'asile et d'immigration, qui a été hautement "saluée par la communauté internationale", permet de fonder "un nouveau modèle" marocain en la matière.

Sur cette même lignée, il a fait état de la détermination du gouvernement et des différentes parties prenantes à mobiliser tous les moyens nécessaires pour accompagner la mise en œuvre de cette vision royale.
Revenant sur le festival "Cinéma et migrations", le ministre a expliqué que cette manifestation, qui gagne désormais plus de "maturité", s'inscrit dans la perspective de mettre en lumière les problèmes posés par la migration à travers les créations cinématographiques.

Ce festival, placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se poursuivra jusqu'au 9 novembre, avec la participation d'une pléiade de réalisateurs, d'acteurs, de producteurs et d'artistes marocains et étrangers.

05 nov. 2013

Source : MAP

Google+ Google+