vendredi 5 juillet 2024 04:29

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Associations des Marocains en Andalousie en conclave à Malaga pour promouvoir la coordination

Plus de 35 associations des Marocains en Andalousie (Sud de l'Espagne) ont tenu leur première rencontre, le weekend dernier à Malaga, dans l'objectif de renforcer la coordination et la communication.


Organisée par l'Association marocaine pour l'intégration des immigrés à Malaga, en collaboration avec le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger, cette manifestation a connu la participation de plus 35 associations actives en Andalousie et en Estrémadure.

Y ont pris part notamment les représentants d'associations d'Algésiras, Séville, Cordoue, Jaén, Malaga, Almeria , Cadix et de Grenade, ont indiqué les organisateurs de cette rencontre tenue en présence de représentants du consulat du Royaume à Algesiras.

La rencontre, organisée au centre des études hispano-marocaines à Malaga, a été l'occasion pour les participants de débattre des moyens et des possibilités de promouvoir la coopération , la communication et la coordination entre les multiples associations oeuvrant dans les différentes provinces de cette région du sud de l'Espagne.

Ce conclave a permis également aux participants de discuter des difficultés que rencontrent les associations, ainsi que leurs besoins en matière de formation et d'encadrement.

Une table ronde a été organisée à cette occasion sur la stratégie de communication, de promotion de la coordination, et de mise en place d'un réseau d'associations en Andalousie au cours de laquelle l'accent a été mis sur la nécessité d'organiser des sessions de formation au profit des membres et dirigeants de ces ongs.

Cette réunion s'inscrit dans la cadre du Programme de renforcement des associations marocaines à l'étranger, initié par le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et conduit en Andalousie par l'association marocaine pour l'intégration des immigrés. Les deux parties avaient conclu en août dernier une convention à ce sujet .

20 nov 2013

Source : MAP

Google+ Google+