vendredi 5 juillet 2024 04:27

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Suède : près de 70 pc des emplois créés depuis 2006 sont allés à des immigrés

Près de 70 pc des emplois créés depuis que le gouvernement actuel est arrivé au pouvoir en 2006 sont allés à des personnes nées en dehors de la Suède, soit 160.000 emplois sur un total de 230.000, selon l'instance suédoise en charge des statistiques officielles (SCB).

Réagissant à la publication de ces chiffres, le ministre suédois de l'Intégration, Erik Ullenhag, a exprimé, dans une déclaration lundi à Sveriges Radio, sa satisfaction, estimant que ces chiffres témoignent de la bonne intégration des immigrés au sein de la société suédoise.

"Nous avons vu des progrès positifs relatifs à l'emploi des personnes nées en dehors de la Suède. Jamais auparavant autant de personnes nées à l'extérieur de l'UE ont travaillé en Suède", a-t-il ajouté.

Même si seulement trois sur dix emplois sont allés à des Suédois de souche, un pourcentage plus élevé de Suédois nés en dehors du pays scandinave restent au chômage.

Environ 57 pc des Suédois nés hors de la Suède ont un emploi alors que le chiffre pour les Suédois de souche est de 67 pc, ajoute Sveriges Radio.

25 nov. 2013

Source : MAP

Google+ Google+