vendredi 5 juillet 2024 04:29

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Ambassadeur : 'Marocaines, méfiez-vous des amours et mariages sur internet'

Mohamed Ait Wa Ali, ambassadeur du Roi aux Emirat Arabes Unis, a émis un avertissement aux ressortissantes marocaines qui cherchent à nouer relations amoureuses où même des mariages, via Internet avec des hommes des pays du golfe.

L'ambassadeur marocain, invité à donner conférence à Abou Dhabi, dans le cadre d'un forum intitulé 'Marocaine d'ici et d'ailleurs', organisé par le conseil de la communauté marocaine à l'étranger, a indiqué qu'il eut à vivre des expériences amères de cas de marocaines victimes de ses E.mariages, lorsqu'il était en poste à l'ambassade du Maroc à Bahreïn.

''Il est anormal et illogique qu'une femme marocaine puisse accepter de s'unir avec un homme khaliji, qu'elle ne connaît que via Internet'' s'est exclamé l'ambassadeur marocain.

''L'on se laisse aveugler par des mensonges, et au bout d'un ou deux ans, se dénudent les vérités et commence les problèmes'' a-t-il ajouté.

Ait Wa Ali a souligné qu'il faille opérer un effort considérable de sensibilisation de ses jeunes femmes au Maroc, afin de les prémunir de ce genre de pièges où elles foncent dans de nombreux cas.

L'ambassadeur, selon une source médiatique de la place, a clamé qu'il faille, pour toute femme marocaine désireuse, pour des raisons économiques, de prendre époux au Golfe, s'informer de ses droits et prendre toutes les précautions pour éviter les problèmes.

''Rares sont les femmes qui viennent à l'ambassade du Maroc pour signaler leurs mariages et prendre conseils et renseignements sur leur droits'' a dit l'ambassadeur, ajoutant que celle-ci, attendent que les problèmes apparaissent pour venir protester contre les représentations diplomatiques marocaines.

Ait Wa Ali et d'autres intervenants à ce forum, ont tout de même nuancé la portée de ce phénomène, indiquant que les cas de femmes marocaines en problèmes conjugaux dans les pays du golfe, restent minoritaires et que beaucoup d'entre elles, vivent en bonne harmonie familiale.

25 Novembre 2013, Larbi Amine

Source : Lemag

Google+ Google+