vendredi 5 juillet 2024 04:28

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Festival du Cinéma méditerranéen devient annuel et se déroulera du 5 au 12 décembre

La 13e édition du Festival du Cinéma méditerranéen prendra ses quartiers au Botanique du 5 au 12 décembre prochains. Cette année, il mettra à l'honneur les cinquante ans de la signature des Conventions bilatérales de travail entre la Belgique, le Maroc et la Turquie, ont annoncé les organisateurs mardi. Le festival, programmé tous les deux ans, n'a cessé de prendre de l'ampleur ces dernières années et sera désormais organisé chaque année.

Près de 70 films en provenance du bassin méditerranéen seront projetés. Le jury, majoritairement féminin cette année, sera présidé par la Française Elise Larnicol et composé de la réalisatrice Kadija Leclere, de la comédienne Tania Gabarski, du réalisateur Mehdi Ben Attia ainsi que du comédien belgo-marocain Mourade Zeguendi.

Différentes compétitions auront lieu avec des longs-métrages, des courts, des comédies et des documentaires. La section "Med in Belgium" proposera par ailleurs 13 films produits ou co-produits en Fédération Wallonie-Bruxelles, faisant la part belle aux comédiens issus de l'immigration.

Les visiteurs pourront également déambuler entre les stands de spécialités culinaires de la Méditerranée.

12/11/2013

Source : rtbf.be/Belga

Google+ Google+