vendredi 5 juillet 2024 04:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Suisse/Immigration : le Conseil d’Etat genevois fera campagne contre l’initiative de l’UDC

Le fait est assez rare. Le Conseil d’Etat montera au front pour combattre l’initiative fédérale UDC «Contre l’immigration de masse», soumise à votation le 9 février. C’est à l’unanimité que les sept magistrats ont pris la décision, hier, lors de leur première séance. C’est l’importance de l’enjeu pour Genève et son économie qui pousse le gouvernement à sortir du bois.

Même le MCG Mauro Poggia a donc donné son aval à la position du gouvernement. Le fait est relativement surprenant puisque sa formation soutient l’initiative. Celle-ci vise à stopper la libre circulation des travailleurs en la remplaçant par des contingents d’immigrés. «Cela montre que notre Conseil est collégial et que Mauro Poggia a entendu les arguments, commente Pierre Maudet. C’est le discours du bon sens et de la raison.» Contacté, Mauro Poggia n’a pas souhaité commenter sa position.

Un apport indispensable

Le cœur du message que transmettra le gouvernement, c’est un discours positif sur l’immigration. Le rappel que la libre circulation des travailleurs a stimulé le dynamisme de l’économie du canton. Une économie qui offre 60 000 places de travail de plus que le nombre d’actifs genevois.

11.12.2013, Eric Budry.

Source : tdg.ch

 

Google+ Google+