vendredi 5 juillet 2024 04:26

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Festival Migrant'scène bat son plein à Rabat

Organisé par la Compagnie Dabateatr et le GADEM (Groupe antiraciste d'accompagnement et de défense des étrangers et migrants), le Festival Migrant'scène bat son plein à Rabat jusqu'au 14 décembre. Il vise à favoriser la rencontre entre les différentes populations sur le territoire marocain. Il se veut une occasion d'échange et de réflexion, au travers d'activités artistiques et culturelles, autour des questions liées aux migrations, à l'interculturalité et sur la situation spécifique du Maroc en tant que pays de départ, de transit et d'accueil.

Ce vendredi 13, Migrant'scène propose un spectacle musical, "D'ailleurs, je viens d'Ici", spécialement créé pour l'occasion, sous la direction de Jaouad Essounani qui a également signé le texte avec Giresse Mabanzila. Sur scène, de nombreux acteurs, dont les deux musiciens, Reuben Yemoh Odoi et Simon Ibukun.

Samedi 14 décembre, place une nouvelle fois à la musique, avec le groupe The Minority Globe qui aborde les thèmes des minorités opprimées et la problématique de l'immigration clandestine des jeunes Africains.

Les spectacles ont lieu à 19h00, salle Gérard Philippe de l'Institut français de Rabat (2, rue Yanboue). Entrée 15 à 30 DH.

12/12/2013

Source : aufait

Google+ Google+