vendredi 5 juillet 2024 04:25

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Les opportunités d'affaires examinées les 29 et 30 janvier à Séville

“Andalousie-Maroc : options d'affaires” est le thème d'un séminaire qui se déroulera les 29 et 30 janvier à Séville (Sud de l'Espagne), à l'initiative de la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée et du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger.

Après le succès de la première édition de ce séminaire, tenue les 18 et 19 octobre 2011, une deuxième rencontre sera organisée pour mettre l'accent sur d'autres volets de la coopération entre le Maroc et cette région du Sud de l'Espagne, ainsi que les perspectives d'affaires offertes dans divers domaines, indique la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée.

Les produits financiers, la présence du secteur bancaire marocain en Andalousie et les secteurs économiques émergents au Maroc comme le tourisme, l'agro-alimentaire, l'innovation technologique et les énergies renouvelables seront au menu de cette rencontre.

Plusieurs responsables et hommes d'affaires de la communauté autonome d'Andalousie et du Maroc prendront part à cette rencontre de deux jours, destinée également à dégager une vision globale de la situation économique et du climat d'affaires en Espagne et au Maroc.

Animé par plusieurs experts économiques espagnols et marocains, le séminaire sera aussi l'occasion de présenter, aux investisseurs espagnols intéressés par le marché marocain, les procédures réglementaires pour s'implanter dans le Royaume et les informer sur les secteurs stratégiques de l'investissement étranger.

07/01/2014

Source : aufait/MAP 

 

Google+ Google+