vendredi 5 juillet 2024 04:23

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Création à Bamako de "l'Association des Marocains résidents au Mali"

"L'Association des Marocains résidents du Mali" a été créée récemment à Bamako, à l'initiative d'un groupe de ressortissants marocains "dans le sillage de la nouvelle dynamique insufflée aux relations entre les deux pays frères".

Cette association se fixe pour objectifs "de rassembler les ressortissants marocains au Mali, défendre leurs intérêts, promouvoir la culture marocaine au Mali et contribuer au rapprochement entre les deux peuples frères dans le cadre de la nouvelle dynamique que connaissent les relations bilatérales", selon son président Amine Triai.

L'association se veut ainsi un espace convivial de rencontres, de solidarité et d'échanges entre les membres de la communauté marocaine, tout en oeuvrant pour le renforcement des liens avec les différentes composantes de la société civile malienne, a affirmé à la MAP, M. Triai.

Tout en se félicitant de la forte dynamique que connaissent désormais les relations entre le Maroc et le Mali, à la faveur de la visite royale à Bamako en septembre, il a exprimé la détermination des membres de l'association "à jouer leur partition dans le renforcement de ces relations séculaires et multidimensionnelles".
Le président de l'Association des Marocains résidents au Mali a réitéré à cette occasion, la fierté des membres de la communauté marocaine de la visite effectuée par le Souverain au Mali, mettant en avant l'accueil populaire et chaleureux réservé à SM le Roi Mohammed VI lors de Son séjour.

09 janv. 2014

Source : MAP

Google+ Google+