vendredi 5 juillet 2024 02:19

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le marocain Driss Sekkat remporte le CINE Golden Eagle Award 2013

Une belle distinction pour le Maroc dans l'espace audiovisuel mondial. Le producteur TV marocain Driss SEKKAT, basé à Washington, vient de remporter le CINE Golden Eagle Award 2013.

Driss Sekkat a, ainsi, couronné son talent en remportant leCINE Golden Eagle Award 2013 dans la catégorie «documentaire», pour son télé-film Street Pulse (le pouls de la rue), tourné autour du thème de l'actuel climat socio-politique en Égypte. 

Il faut préciser que ce prix est lʼune des plus hautes distinctions aux État-Unis, récompensant les meilleures réalisations film, télévision et sur la toile (digital media). 

Street Pulse prend un regard unique sur les questions sociales et culturelles les plus importantes, l'examen d'un seul sujet chaque semaine, tels que l'impact de l'Internet sur ​​le changement politique et social, traite des êtres humains et le harcèlement sexuel, les réfugiés et la crise alimentaire ", selon Driss Sekkat, rapporté par Morocco World News

Driss Sekkat traine derrière lui une grande carrière dans le domaine audio-visuel: 
- ESPN: le prix 2006 TELLEY AWARD pour lʼémission de «Sportcenter» 

- Sur CNN, en 2007-2008: couverture dʼévénements mondiaux en tant que Producteur. 

-Sur TF1, en 2007: producteur au bureau de Washington,aux côtés de Gilles Bouleau, actuel présentateur du Journal de 20h, sur TF1. 

-En 2013,également nominé aux AIB AWARDS à Londres(GB),pour le meilleur documentaire, réalisé au Moyen-Orient,et finalement consacré, il y a quelques jours, au 2013 CINE Golden Awards, à côté de grands noms du cinéma et de la télévision tels que Robert Redford,Oprah Winfrey,etc 
-Couverture entre 2011 et 2013, des révolutions du Printemps en Égypte, en Tunisie, et en Syrie, en réalisant plusieurs films documentaires sur ALHURRA,vus au Moyen- Orient, en prime-time par des millions de téléspectateurs.

25 Janvier 2014, Amal Galla

Source : Lemag

 

Google+ Google+