vendredi 5 juillet 2024 02:16

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La présidente du Front national veut déchoir de leur nationalité les Français qui combattent en Syrie

La présidente du parti français d'extrême droite le Front national, Marine Le Pen, a prôné de déchoir de leur nationalité les Français qui combattent en Syrie aux côtés des rebelles jihadistes.

"On pourrait décider de la déchéance de leur nationalité pour ceux qui vont effectivement combattre aux côtés des jihadistes", a-t-elle estimé lundi dans une déclaration à la presse.

Souhaitant que cette sanction fasse partie de l'arsenal juridique français, Mme Le Pen a nuancé qu'elle ne doit pas être appliquée aux mineurs.

"Il est évident que ces jeunes ne comprennent pas pourquoi on leur reproche d'aller se battre aux côtés des rebelles fondamentalistes alors même que le gouvernement français les a soutenus, que ce soit en Libye ou que ce soit en Syrie. (...) Le message qui est lancé est totalement contradictoire", a affirmé l'eurodéputée française.

Elle s'est aussi attaquée à l'immigration massive qui, à ses yeux, "permet de laisser passer des fondamentalistes qui œuvrent dans les quartiers, qui organisent des noyaux, qui recrutent semble-t-il dans l'impuissance du gouvernement à les détecter, à les réguler, à les combattre".

Le ministère français de l'Intérieur recensait en janvier près de 700 Français ou personnes résidant en France, impliqués ou ayant été impliqués dans le conflit syrien.

10 févr. 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+