vendredi 5 juillet 2024 00:29

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Libreville salue la nouvelle politique migratoire mise en œuvre par le Maroc

Le Gabon a salué la nouvelle politique migratoire mise en œuvre par le Maroc visant à favoriser l'intégration des ressortissants étrangers, principalement ceux en provenance de l'Afrique subsaharienne, au sein de la société marocaine.

Le Président Ali Bongo Ondimba "a salué avec ferveur la mise en œuvre par le Maroc, d'une nouvelle politique migratoire tendant à régulariser la situation des étrangers, principalement de l'Afrique subsaharienne, et ce pour favoriser leur intégration au sein de la société marocaine", indique un communiqué conjoint publié vendredi au terme de la visite de travail et de fraternité effectuée par SM le Roi Mohammed VI en République gabonaise.

Le Chef de l'Etat Gabonais a tenu, dans ce contexte à exprimer son soutien au lancement de l'Alliance Africaine sur la Migration et le Développement, qui vise à replacer le débat sur la question des migrations dans son environnement naturel d'accueil, d'hospitalité et de générosité.
Sur le plan régional, le Président Bongo Ondimba a exprimé "le soutien ferme" de son pays à la demande formulée par le Maroc tendant à obtenir le statut d'observateur auprès de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC).

Dans contexte, SM le Roi a remercié le Président gabonais "pour le soutien apporté à la mise en place d'un partenariat entre la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l'Afrique Centrale (CEMAC) et le Maroc".

07 mars 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+