vendredi 5 juillet 2024 00:22

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Transfèrement à la Péninsule d’un nouveau groupe d’immigrants clandestins du préside occupé de Melilla

Un nouveau groupe de 60 immigrants en majorité des subsahariens, hébergés dans le centre de séjour temporaire des étrangers en situation irrégulière "CETI" au préside occupé de Melilla, sera transféré mardi vers la Péninsule, a-t-on indiqué de sources sécuritaires espagnoles.

Il s'agit du 2ème groupe de clandestins à être transféré de la ville de Melilla, après une opération similaire menée le 21 mars dernier, précise la même source.

La semaine dernière, un groupe de 33 immigrants d'origine subsaharienne avait été transporté à bord d'un bateau vers la ville de Malaga (sud de l'Espagne), pour être confiés ensuite à des établissements gérés par des Ongs et des Centres d'internement des étrangers en situation irrégulière dans diverses villes d'Espagne.

Cette mesure vise à alléger la pression sur le CETI de Melilla, qui accueille actuellement 1.900 immigrants alors que sa capacité n'est que de 480 personnes .

Selon la Loi des étrangers en vigueur en Espagne, le séjour des clandestins ne doit pas dépasser les 60 jours dans les centres d'internement. Si durant cette période, les immigrants n'ont pas été refoulés vers leurs pays d'origine faute de leur identification, ils seront libérés.

24 mars 2014,

Source : MAP

 

Google+ Google+