picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L'institut PANOS lance une carte interactive sur les migrations

Stimuler l’émergence de débats de société au niveau national et transnational sur les droits des migrants, les politiques migratoires et les effets positifs de la migration. C’est le but d’un beau projet lancé par l’Institut PANOS Europe.

150 reportages d’une centaine de journalistes originaires de huit pays (Algérie, Espagne, France, Mali, Maroc, Mauritanie, Sénégal et Tunisie) qui mettent en lumière les enjeux et impacts de la migration dans ces pays.  

De juillet 2012 à octobre 2013, une centaine de journalistes originaires de huit pays (Algérie, Espagne, France, Mali, Maroc, Mauritanie, Sénégal et Tunisie) ont participé à 16 ateliers de formation consacrés au traitement médiatique des questions migratoires.

Chaque journaliste a ainsi pu participer à 2 ateliers, approfondir sa connaissance des problématiques de mobilité dans ces différents pays et les espaces régionaux auxquels ils appartiennent : CEDEAO, Maghreb, Union européenne, etc.

Durant chaque atelier, les journalistes étaient invités à réaliser une production. Cette carte présente près de 150 reportages, publiés dans les principaux médias de la région ou sur les blogs des journalistes. Tous les formats sont présents : texte, son et image !

27/3/ 2014

Source : migration4development.org

Google+ Google+