picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Les meurtriers présumés d'une touriste marocaine et de son amie française devant la justice

Trois Argentins, accusés du viol et du meurtre d'une touriste marocaine et de son amie française, comparaissent depuis mardi devant un tribunal de Salta, dans le nord-ouest de l'Argentine, en présence des parents des deux victimes.

Houria M. et son amie Cassandre B, âgées à l'époque de 24 et 29 ans, avaient été sauvagement assassinées par balles, le 15 juillet 2011, après avoir été violées alors qu'elles effectuaient une randonnée touristique dans la région.

Les corps des deux victimes, criblés de balles, avaient été retrouvés deux semaines après leur disparition dans un parc naturel de San Lorenzo à une quinzaine de kilomètres de Salta.

Les trois prévenus, un guide touristique, un maçon et un jardinier, avaient été arrêtés au bout de quelques semaines au terme d'une enquête pour laquelle la police et la justice de Salta avaient mobilisé de gros moyens.

Venus de France, où ils avaient immigré dans les années 70, les parents de Houria M. ont été entendus mercredi par la cour, ont indiqué les medias locaux, selon lesquels le procès verra défiler près de 200 témoins. Le verdict est attendu le 16 mai prochain.

Etudiante à l'époque à l'Institut des hautes études sur l'Amérique latine de Paris, Houria M. s'appretait à entamer un master sur l'immigration syro-libanaise à l'Univesité de Mar del Plata (400 km au sud-est de Buenos Aires).

27 mars 2014

Source : MAP

Google+ Google+