picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Khouribga: remise des premières cartes de séjour aux bénéficiaires de l'opération de régularisation de la situation des étrangers en situation illégale

Des cartes de séjour ont été remises, lundi à Khouribga, aux premiers bénéficiaires de l'opération exceptionnelle de régularisation de la situation des étrangers en séjour irrégulier au Maroc au niveau de la province.

Ces cartes ont été remises à vingt bénéficiaires d'origine syrienne, lors d'une cérémonie présidée par le gouverneur de la province de Khouribga, Abdellatif Chedali, et marquée par la présence du président du conseil provincial, d'élus, de représentants des autorités locales et d'acteurs associatifs.

Sur les 37 demandes reçues à fin mars au niveau du bureau des étrangers de la préfecture, 25 demandes ont été traitées par la commission locale.

Intervenant à cette occasion, M.Chedali a indiqué que cette opération a été initiée conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI relatives à la nouvelle politique migratoire du Royaume, notant que l'autorité provinciale a mis à disposition tous les moyens et conditions nécessaires pour le succès de cette opération.

De son côté, le président de la Commission régionale des droits de l'Homme de Béni Mellal- Khouribga, Allal El Bassraoui, a relevé que la remise des cartes de séjour, qui constitue un événement important en matière des droits de l'Homme, s'inscrit dans le cadre de l'opération de régularisation exceptionnelle engagée par le Royaume, appelant à cet égard tous les organes et la société civile à se mobiliser en faveur de ces étrangers en vue de faciliter leur intégration au sein du tissu social marocain.
Dans des déclarations, les bénéficiaires se sont dits heureux de la régularisation de leur situation, en exprimant leur reconnaissance à SM le Roi Mohammed VI pour cette initiative humaine.

Le Maroc a lancé, du 1er janvier au 31 décembre 2014, une opération exceptionnelle de régularisation de la situation des étrangers en séjour irrégulier au Royaume, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes orientations Royales relatives à la nouvelle politique migratoire du Royaume.

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/ellipsis.png); height: 8px; opacity: 0.3; width: 20px; background-position: initial initial; background-repeat: no-repeat no-repeat;">

01 avr. 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+