picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Festival à Oujda : cinéma méditerranéen et de l'immigration

Le Centre culturel d'Oujda abritera, du 3 au 6 avril prochain, la 3ème édition du Festival du cinéma méditerranéen et de l'immigration initié par l'Association solidarité pour le développement et l'immigration sous le signe "Notre avenir dans notre pays". 

Au programme de ce festival, initié en collaboration avec la commune urbaine d'Oujda, figure la présentation des longs-métrages "Et après" de Mohamed Ismail, "Les oubliés" de Lahcen Benjelloun, "Ymma" de Rachid Elouali, "Retour à Hansala" de l’Espagnol Chus Gutiérrez, et "Harraga Blues" de l’Algérien Moussa Haddad.  Le festival, qui sera clôturé par la remise des prix aux lauréats, connaitra également la présentation d'un film documentaire intitulé "Mafim" de Ouahib Mourtada, ainsi que l’organisation d'un ensemble d'ateliers sur "la manière de visualiser le film", "la photographie au cinéma", "la préparation du comédien", outre une table ronde sur l'émigration et un concours de dessin au profit des enfants. 

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/ellipsis.png); height: 8px; opacity: 0.3; width: 20px; background-position: initial initial; background-repeat: no-repeat no-repeat;">Source: MAP

 

Google+ Google+