Le nombre de travailleurs autonomes marocains en Espagne a augmenté de 3,6 pc (+563 travailleurs autonomes) lors du premier trimestre de l'année en cours, selon des chiffres publiés par la fédération des Associations des travailleurs autonomes en Espagne (ATA).
Ainsi, les Marocains occupent la deuxième place parmi les étrangers hors Union européenne (UE) avec 16.107 affiliés au régime spécial des travailleurs autonomes (RETA) derrière les Chinois (45.597), précise l'ATA dans un communiqué.
Parmi les étrangers originaires des pays de l'UE, les Italiens occupent la première place, suivis des Roumains, indique la même source, faisant remarquer que le nombre de travailleurs autonomes étrangers a connu, lors de la même période, une hausse de 1,9 pc (+4.477 personnes).
Par régions, les Iles Baléares (18 pc), les Canaries (16,2 pc) et Madrid (11,2 pc) attirent le plus grand nombre de travailleurs autonomes en Espagne.
Tous les secteurs d'activité ont enregistré une hausse du nombre de travailleurs autonomes en Espagne entre janvier et mars derniers.
25 mai 2015
Source : MAP