Près de 21 mille travailleurs étrangers nouvellement établis au Bahreïn ont vu leur situation de séjour régularisée dans le cadre d'une campagne lancée à cet effet en juillet dernier, annonce le département chargé du marché de l'emploi dans le Royaume.
La campagne actuelle a connu un succès "inédit", comparée à celles initiées durant les années précédentes, a indiqué le président exécutif de ce département, Oussama Benabdellah El Absi, faisant état d'une croissance du nombre des demandeurs de régularisation en septembre dernier.
Les Bangladais, les Indiens et les Pakistanais sont les travailleurs ayant le plus bénéficié de cette campagne, a-t-il expliqué dimanche dans des déclarations à la presse, notant que plus de 4.500 ouvriers, soit plus de 22 pc de la main d'œuvre régularisée, ont décidé de quitter le pays.
Cette campagne, qui se poursuivra jusqu'à fin décembre prochain, s'inscrit dans le cadre des efforts consentis par le pays en vue de lutter contre la main d'œuvre clandestine, a jouté M. El Absi.
Le Royaume du Bahreïn est peuplé d'environ 1,3 million d'habitants, dont plus de la moitié sont des étrangers.
19 oct. 2015
Source : MAP