dimanche 14 juillet 2024 08:48

Le Président du CCME prend part au 30e anniversaire de la Fondation Orient-Occident

jeudi, 23 mai 2024

Le Président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), M. Driss El Yazami, participe, jeudi 23 mai 2024 à Rabat, au 30e anniversaire de la Fondation Orient-Occident, association de Droit marocain à but non lucratif créée en 1994 et reconnue d’utilité publique dès 1996.

Au programme de cette célébration, la projection du film « L’Appel », documentaire réalisé par la Fondation qui relate le parcours « douloureux des migrants », suivi d’un débat autour de la question migratoire auquel prennent par M. Driss El Yazami, M. François Reybet-Degat, représentant du Haut-Commissariat aux réfugiés (UNHCR) au Maroc, Mme Laura Palatini, Cheffe de Mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), M. Mehdi Alioua, Doyen de l'Institut d'Etudes Politiques de l'Université Internationale de Rabat et Mme Bangadoumngar Yamta, Présidente de l’association Voix des femmes.

Conçue dès le départ comme une passerelle entre les deux rives de la Méditerranée, La Fondation Orient-Occident a pour mission d’aller à la rencontre des migrants, des réfugiés et des jeunes défavorisés et de promouvoir l’employabilité en créant des centres de formation socio-éducatifs et professionnels. La Fondation Orient-Occident s’engage également pour la protection de la diversité et la valorisation de toutes les cultures.

CCME

Google+ Google+