jeudi 4 juillet 2024 18:22

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L’Australie durcit sa politique de l’immigration

L’Australie a annoncé son intention de durcir sa politique de l’immigration, notamment en rendant plus strictes les règles d’octroi de l’asile.

Le 25 juin, le ministre de l’Immigration Scott Morrison a annoncé les modifications contenues dans le nouveau projet de loi, le demandeur d’asile devant notamment prouver son identité et fournir suffisamment de preuves de celle-ci. Le gouvernement australien ne délivrera pas de visas aux personnes qui n’ont pas les papiers nécessaires. Et s’ils refusent de coopérer avec le gouvernement sur ce point, ils se verront refuser l’autorisation d’immigrer.

En outre, selon le ministre Morrison, le projet de loi durcit les règles de délivrance des licences. M. Morrison a également confirmé que Canberra ne se dérobera pas à ses obligations résultant du droit international en matière de réfugiés. Le gouvernement australien soutiendra les personnes qui ne possèdent pas suffisamment de documents officiels et ont des difficultés à prouver leur identité.

Lors de ces dernières années, l’Australie a commencé à durcir ses politiques d’immigration. La question du renvoi des réfugiés dans les pays en développement a été évoquée par Canberra en juillet 2013. Les réfugiés en Australie sans autorisation ont été transférés du centre du pays sur les îles de Manus (Papouasie-Nouvelle-Guinée) et de Nauru. Ces réfugiés doivent rester en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour rapatriement ou envoi dans un pays tiers où ils sont acceptés.

Après la victoire aux élections du 9 mai 2013, le gouvernement conservateur de Tony Abbott a engagé des actions de protection des frontières pour empêcher l’immigration illégale. Depuis, l’immigration illégale a fortement diminué en Australie. Chaque année, le gouvernement australien accorde des visas à près de 13.000 réfugiés.

25/6/2014

Source : parlervietnam

 

Google+ Google+