mercredi 24 avril 2024 19:38

Une délégation maroco-allemande au CCME

vendredi, 25 novembre 2016

Une association allemande d’origine marocaine  a été reçue le vendredi 25 novembre 2016 par le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME). 

Lors de cette rencontre le rôle du CCME a expliqué en tant que Conseil consultatif en adéquation avec la Constitution de 2011. Les participants ont ainsi évoqué les réalisations du Conseil depuis sa mise sur pied en 2007, dans les domaines religieux, culturel et social. En insistant sur la question de la femme et les compétences marocaines à l'étranger. Le Conseil a également cité les nombreuses études réalisées sur  les problématiques liées à l’immigration.

Pour leur part, les membres de la délégation ont soulevé les principaux défis et problèmes rencontrés par les Marocains l'Allemagne dans divers domaines, en insistant sur la nécessité de développer un mécanisme pour communiquer avec toutes les composantes associatives marocaines Allemagne.

Cette rencontre a eu lieu suite à la troisième session de la Journée portes ouvertes des organisations associatives maroco-allemandes qui s'étaient tenues à Essen, en Allemagne, qui s’est tenue 24 Avril 2016 et  avait convenu de la visite de la délégation allemande au Maroc du 20 et 25 Novembre 2016. Le but étant de comprendre le rôle et les mécanisme des institutions marocaines au profit de la communauté marocaine.

CCME

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+