jeudi 29 septembre 2022 13:26

« Al Qods et la Palestine dans les correspondances et Discours du Commandeur des Croyants »

jeudi, 28 juillet 2022

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et M. Mohamed Salem Cherkaoui, Président de l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, ont procédé, mercredi 27 juillet 2022 à Rabat, à l’inauguration de l’exposition « Al Qods et la Palestine dans les Correspondances et Discours du Commandeur des Croyants ».

L’exposition, installée au siège de l’Agence à l’occasion de la fête du Trône, « met en œuvre le choix stratégique du Maroc, sous les hautes directives royales, de réaliser la paix », affirme M. Boussouf.

Présente continuellement dans l’esprit de Sa Majesté le Roi, « Al Qods et la Palestine ont été mentionnées dans 17 discours du trône et dans plus de 400 lettres et discours royaux, depuis plus de trente villes à travers le monde et huit villes marocaines, Sa Majesté a également évoqué plus de 17 fois dans ses discours la question de la réconciliation inter-palestinienne », explique de Secrétaire général du CCME.

FB IMG 1658932641770

« Etant toujours en première ligne pour défendre les grands intérêts du Royaume dans les sociétés d’accueil, les Marocains du monde ont besoin d’être munis de savoir sur la question palestinienne qui se hisse, au même titre que la question du Sahara marocain, au rang de cause nationale », a-t-il ajouté.

M. Boussouf a en outre souligné que la question palestinienne est considérée comme une priorité pour le Maroc à travers l'histoire, appréhendée d’un point de vue moral, éthique et humain et non comme une affaire d’ordre politique. Il rappelle, en ce sens, le Congrès tenu en 2018 par le CCME qui avait convié près de 250 Marocains de confession juive venus de différents pays du monde avec comme mot d’ordre la nécessité de travailler ensemble pour parvenir à la paix au Moyen-Orient, tout en préservant les droits de chaque partie.

L’inauguration de cette exposition a notamment connu la participation de M. El Mustapha El Ktiri, Haut-Commissaire aux Anciens Résistants et Anciens Membres de l'Armée de Libération, M. Abdelilah Bouzidi, Président du conseil de l'arrondissement Agdal-Ryad et des représentants de l’Ambassade de Palestine à Rabat.

 

CCME

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+