jeudi 29 septembre 2022 12:23

Barcelone: Signature d'une convention cadre de coopération scientifique entre le CCME et l'UAB

jeudi, 23 juin 2022

Dans le cadre de ses partenariats académiques en matière de la recherche scientifique sur les questions de l’immigration marocaine. Le Conseil de la Communauté marocaine à l’étranger (CCME) et l’Université Autonome de Barcelone (UAB) ont signé mercredi 23 juin 2022 une convention cadre au siège de l’Université à Barcelone.


La convention cadre a été signée par M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du CCME d’une part et M. Francisco Javier Lafuente Sancho, Recteur de l’UAB.

L’objectif de ce partenariat entre les deux institutions est de promouvoir la recherche scientifique sur les questions migratoires, et organiser des activités d’échange (colloques, séminaires, journées d’études…) et de recherche sur des sujets d'intérêt commun.

 

En plus du Secrétaire général du CCME et du Recteur de l’UAB, la cérémonie de signature de cette Convention Cadre a connu la participation de Mme Amparo Huertas Bailén de l’Université de Barcelone et M.Mohamed Saibari du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, qui vont assurer le suivi de la mise en œuvre de cette convention et la coordination des activités programmés dans le cadre de cette convention, en plus du vice-recteur aux relations internationales et la conseillère chargée des relations institutionnelles internationales à l'UAB.1655994182495

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+